Le chef

 

 

    Né en 1970 à Chaumont (52), Stéphane n'était pas forcément destiné à la cuisine. Mais après un cursus scolaire classique l'amenant en fac de sciences, il décida de se réorienter vers un métier d'art, "la cuisine". Il passa le concours d'entrée à l'Ecole Supérieure de Cuisine Française à Paris où il décrocha son CAP ( année de remise à  niveau ) et son diplome de fin d'étude.

    Il ne se passera pas un jour ensuite sans qu'il ne pense à monter son affaire. Pour cela, il orientera ses choix professionnels en fonction des besoins de sa future entreprise.

    Il apprends au contact des grands: Claude Peyrot, Le Vivarois 2** Michelin, Faugeron, 2** Michelin à Paris et Jean Massonnet, 1* Michelin à Poitiers avec qui il fera l'ouverture du restaurant et obtiendra l'étoile dès sa première année d'ouverture.

    Ensuite viendront les brasseries de luxe, hotels restaurants pour apprendre l'organisation et diriger.

   Il finira par la gestion dans les établissements groupe Envergure.

   Durant toutes ces années, dans différents postes ou différentes structures, un seul homme aura su faire rimer le mot "cuisine" avec "art". Claude Peyrot, c'est lui qui décidera de l'avenir de votre chef.

"Cet homme ne m'a pas seulement appris comment faire la cuisine, mais pourquoi la faire et il est le seul  à m'avoir transmis cette philosophie culinaire".

Amicalement  vôtre

Stéphane BERNARD